Bitcoin : Malgré la baisse actuelle, Bitfinex prédit une ascension similaire à 2020

Bitcoin 100k en 2024 voilà pourquoi !

a bitcoin sitting on top of a computer keyboard
a bitcoin sitting on top of a computer keyboard

Bitcoin : Malgré la baisse actuelle, Bitfinex prédit une ascension similaire à 2020

Cette semaine, le prix du Bitcoin est en baisse, mais Bitfinex affirme que le comportement des gros investisseurs est similaire à celui de 2020, avant la flambée spectaculaire de la monnaie.

Le Bitcoin est en baisse avant le halving, se négociant désormais à moins de 63 000 dollars par pièce après une forte vente massive pendant le week-end.Cependant, prêter attention aux données de 2020 est plus important, affirme Bitfinex, et montre que la plus grande cryptomonnaie du marché a encore de la marge lors de ce cycle. C'est ce qu'indique un nouveau rapport de la bourse de crypto-monnaies, soulignant que les investisseurs devraient se référer à l'histoire pour comprendre l'impact probable de l'événement de halving sur le prix de l'actif.

Les mineurs de Bitcoin verront leurs récompenses divisées par deux ce week-end, passant de 6,25 BTC à 3,125 BTC pour chaque bloc qu'ils traitent. Le prix du Bitcoin a augmenté à chaque fois suite à la mise à jour quadriennale du code de la cryptomonnaie.Et cette fois ne fera pas exception, selon le rapport. "Plus fondamental pour la dynamique des prix du Bitcoin est le halving de cette semaine, qui, à mesure qu'il approche, a entraîné une forte augmentation des BTC quittant les échanges centralisés et une diminution de l'offre inactive de BTC qui n'a pas bougé depuis plus d'un an, à un plus bas de 18 mois", a-t-il déclaré.Le rapport a ajouté que les investisseurs Bitcoin ont fait la même chose en 2020 après le halving, et juste avant que le prix de l'actif ne s'envole vers de nouveaux sommets en 2021.

"Ce schéma suggère que nous pourrions entrer dans une phase de croissance similaire", a-t-il dit.En termes simples, les détenteurs à long terme déplacent leurs pièces vers un stockage à froid en prévision d'une hausse des prix, affirme le rapport.

Après chaque événement de halving, le prix du Bitcoin a augmenté, bien que pas immédiatement. Suite au dernier halving, qui a eu lieu le 11 mai 2020, le Bitcoin était évalué à 8 500 dollars. L'année suivante, la cryptomonnaie a connu une flambée et la plus grande pièce numérique a atteint 69 044 dollars en novembre.