Le potentiel d'Ethereum à 30k dans 16 ans et son impact sur les banques
Découvrez comment l'ETF et l'adoption d'Ethereum peuvent façonner la finance décentralisée de demain. Analyse du potentiel d'Ethereum à 30k et son impact sur les banques.


VanEck rehausse son objectif de prix pour l'Ethereum en 2030 à 22 000 dollars
La société de gestion d'investissement VanEck revoit à la hausse son objectif de prix pour l'Ethereum (ETH) en 2030 à 22 000 dollars, suite aux récents développements autour de l'actif. "Nous avons augmenté notre objectif de prix pour l'ETH en 2030 à 22 000 dollars, influencés par les nouvelles sur les ETF Ethereum, les progrès en matière de mise à l'échelle et notre lecture des données on-chain", écrit la société dans un article à X. "De plus, nous avons analysé la performance de l'ETH et du BTC dans les portefeuilles traditionnels et uniquement crypto pour des rendements optimaux."
VanEck est l'une des multiples sociétés de gestion d'actifs avec un ETF Bitcoin au comptant et une demande d'ETF Ethereum en attente. Avec l'approbation récente des ETF Ethereum au comptant par la SEC, une approbation complète par le régulateur est imminente, et donc, l'engouement autour de l'actif est en hausse. En raison de ces mises à jour, de nombreuses prédictions de prix sont maintenant haussières autour de l'Ethereum, et VanEck met également à jour les siennes, fixant un nouvel objectif pour l'actif d'ici 2030.
Porté par une proposition de valeur forte pour les entrepreneurs, le réseau Ethereum devrait continuer sa croissance rapide de part de marché parmi les participants traditionnels du marché financier et, de plus en plus, les Big Tech", déclare VanEck. "S'il le fait tout en maintenant sa position dominante parmi les plateformes de contrats intelligents, nous voyons un chemin crédible vers 66 milliards de dollars de flux de trésorerie libre pour les détenteurs de jetons soutenant un actif de 2,2 billions de dollars, soit 22 000 dollars par jeton, d'ici 2030."
Les experts prédisent que les ETF Ethereum au comptant seront lancés ce mois-ci, un calendrier beaucoup plus rapide que celui des ETF Bitcoin approuvés précédemment en janvier. Au moment de la rédaction, l'ETH se négocie à 3 867,65 dollars, en hausse de 3% au cours de la semaine dernière et de 23% au cours des 30 derniers jours. Le plus haut historique de l'Ethereum est de 4 891,70 dollars, atteint le 16 novembre 2021. De nombreux experts prédisent qu'après l'approbation des ETF, l'Ether suivra la voie du Bitcoin et atteindra de nouveaux plus hauts historiques lors du lancement de ses ETF.
L'ETH atteignant 5 000 dollars sera la première étape vers 22 000 dollars d'ici 2030 si la prédiction de VanEck se révèle vraie. Cependant, avec la popularité croissante de l'Ethereum et d'autres actifs de crypto-monnaie, un délai de six ans pour une multiplication par six du prix n'est pas trop farfelu.